Réinventez votre communication avec la méthode triplex

la communication triplex

Infographie: Les organisations confient aux équipes de communication interne une nouvelle mission: maintenir de bons niveaux d’implication des employés. En effet, la démographie de la main-d’œuvre évolue.  Les employeurs sont obligés de revoir leurs façons de parler et d’écouter leurs employés car les gens ont aujourd’hui un autre rapport au travail. Ils ont peu de temps à consacrer à la politique de bureau et espèrent davantage de collaboration ainsi qu’une transparence et des rétroaction accrues. Ils ont besoin d’outils qui peuvent les aider à réussir dans ce nouvel environnement.

La méthode triplex, approche de communication organisationnelle développée par Coefficience, capte cette nouvelle réalité et propose une démarche d’intervention stratégique.

C’est notamment ce type d’approche qu’utilisent les médias organisationnels émergents.  Comme les diverses technologies collaboratives, en rendant possible la circulation de l’information dans les trois directions, sur 360 degrés. Cette méthode permet à la pensée stratégique de composer avec ces nouvelles possibilités, tout en demeurant pertinente pour les moyens traditionnels qui continuent d’exister dans les organisations.

 

Le-courant-triplex

 


Pour aller plus loin:  Le courant triplex : manuel de stratégie en communication organisationnelle / Yves Chapleau ; Éditions Yvon Blais, 2015. — (Collection FidRisk).

 


Avez-vous déjà mesuré l’implication de vos employé au travail?

Mis au point par Coefficience en collaboration avec la maison de sondages SOMle Qi ORGANISATIONNEL mesure à quel point une organisation fait s’impliquer ses gens dans sa quête de réussite. L’outil révèle ainsi les blocages qui entravent la performance. Il piste les dirigeants vers la mise en place d’initiatives de gestion susceptibles de corriger certains dysfonctionnements.

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur la communication organisationnelle et l’implication de vos employés? Inscrivez-vous et discutons-en  directement sur  notre Slack:  Coef Café

%d blogueurs aiment cette page :